• White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

@ Garandeau Consulting 2019

info@garandeau-consulting.com

NOTRE equipe

  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Éric Garandeau

Vingt ans au service de l’Etat, dans des postes stratégiques et opérationnels liés à la culture, l’audiovisuel, l’innovation, la révolution numérique et les grands projets. 

 

- Inspecteur des finances (1998-2001)

- Responsable du programme de synergies du groupe France Télévisions (2001-2002)

- Conseiller du Ministre de la culture (2002-2004), 

- Conseiller du Président de la République en charge de la culture, des médias, des nouvelles technologies et du Grand Paris des architectes (2007-2010), 

- Président du Centre National du Cinéma et de l’image animée et vice président du festival de Cannes, administrateur de France Télévisions et d’Arte  (2011-2013), 

- Concepteur et directeur du projet « Intelligence Campus » au ministère des armées avec l’ambition de créer le premier écosystème européen dual en intelligence des données (2015-2018),

- Créateur de Garandeau Consulting (2015), pour concevoir le programme « Women in Motion » (avec le groupe Kering et le festival de Cannes) et préparer le bicentenaire du groupe CMI (Cockerill Maintenance Ingénierie) 

Eric Garandeau est aussi Président fondateur de l’orchestre symphonique Les Dissonances créé avec le violoniste David Grimal en 2004, président du festival de cinéma Côté Court, conseiller du XIè arrondissement de Paris, membre de la commission du fonds de soutien cinéma et audiovisuel de la région Ile de France, officier réserviste conseiller de la mission cinéma du Ministère des Armées.

Jacqueline de Closmadeuc

Spécialisée en conseil en organisation et coaching opérationnel en stratégie, Jacqueline a accompagné pendant plus de 30 ans les plus grands dirigeants du pays, dirigeants du CAC 40 dans le domaine de l’industrie.

 

Parmi ses missions actuelles touchant à différents secteurs (médical, bancaire, industriel), elle est associée du cabinet Garandeau Consulting, au sein duquel elle met en oeuvre ses compétences pour la conduite de projets culturels. 

Thomas Vergnol

Diplômé d’un Master en Stratégie à l’ESSEC Business School, Thomas a travaillé dans le monde du conseil, de la supply chain, des systèmes d’information, du marketing et de l’entrepreneuriat, dans des secteurs allant du luxe à l’industrie en passant par la culture, et ce, en France et en Suède.


Son appétence pour le diptyque stratégie-conseil l’a naturellement conduit à présider Stratngo Consulting, association de conseil en stratégie de l’ESSEC Business School (2017-2018), et à rejoindre le cabinet Garandeau Consulting en mars 2018, à l’issue de sa formation.
 

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, le dépassement de soi-même et le travail d’équipe sont des valeurs qu’il partage.

  • LinkedIn - Grey Circle

Camille Dijoud

Camille a exploré le milieu du Cinéma et de l'Audiovisuel dans plusieurs univers: à l’Alliance Française de Cork, en Irlande, au Centre National du Cinéma et de l’image animé, et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. 

Elle rejoint Garandeau Consulting stimulée par le Cinéma et la conduite de projets.

  • LinkedIn - Grey Circle

David Defendi

Scénariste de profession il collabore dès 2008 avec Olivier Marchal à la série policière Braquo (roman édité chez Flammarion et diffusé sur Canal + (récompensé par un Emmy Award en 2012 à Los Angeles)).

Il est l'auteur de deux récits sur les services secrets et les truands (L'Arme à gauche en 2008, publié chez Flammarion et dont les droits ont été acheté par le cinéma) et Les Nettoyeurs (publié aux éditions Fayard en 2013).

Il est également co-scénariste avec le réalisateur Coréen Kim Jee Woon (Bitttersweet Life, J'ai rencontré le Diable) d'une série de quatre épisodes pour Canal +.

Il collabore avec le scénariste américain Ed Burns (The Wire) sur l’arrivée en France des premiers agents de la CIA après la deuxième guerre mondiale.

Il a co-écrit une série de 6 épisodes avec des auteurs allemands sur la Guerre de Trente ans (Age de fer) diffusé sur ARTE en octobre 2018.

Finaliste du prix Européen du Polar en 2017 grâce à son roman Têtes de Dragon (publié chez Albin Michel) il publiera l’an prochain un roman ayant pour thème les liens de l’Intelligence artificielle et de l’espionnage.