• White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

@ Garandeau Consulting 2019

info@garandeau-consulting.com

Studios de bry-sur-marne

Barbara, Au-revoir-là-haut, Le Redoutable, Divines, Elle, la série " Versailles ", Carnage, The Hunger Games : la Révolte Partie 1 - autant de productions qui ont été tournées dans les studios de Bry sur Marne. Déployés sur un site de 12 hectares comprenant six plateaux de plus de 5000m2, un backlot et des ateliers, bureaux et loges organisés selon une ergonomie unique, ces studios représentent un pôle d'activité économique et culturel important pour la région et pour la France, opéré par des professionnels très qualifiés.

 

Construits par la SFP en 1987, ces studios nécessitent aujourd'hui de lourds investissements de remise aux normes. Dans une démarche collective, le groupe Nexity, propriétaire des studios depuis juillet 2017, en liaison avec la Mairie de Bry sur Marne, de Villiers, l'EPT PARIS-EST-MARNE ET BOIS et l'EPA Marne, entendent réaliser un projet de rénovation permettant de pérenniser et d'intensifier l'activité des studios de Bry, en profitant de la dynamique du Grand Paris et en profitant de nouvelles opportunités liées au contexte de profond bouleversement de l'ensemble de la filière audiovisuelle.

 

C'est dans ce contexte que Garandeau Consulting a été mobilisé pour organiser la concertation avec les collectivités publiques et les professionnels du secteur concerné, et proposer une nouvelle stratégie de développement des studios de Bry, en prenant en compte l'activité coeur de métier des studios mais aussi les diversifications nécessaires, et en mesurant les implications tant locales qu'internationales de cette stratégie.